750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 09:00

Une envie irrésistible de chocolat alors pourquoi pas un brownie.....

Et voilà que je me lance dans un brownie noix de macadamia et caramel.... Un vrai délice pour vous dire....

Donc voici la recette :

 

Temps de préparation 20min, temps de cuisson 25min

 

gateaux-0314.JPG

 

Ingrédients :

 

- 100g de chocolat éclat de nougat (de mon partenaire demoiselle Amandine)

- 100g de chocolat au lait

- 50g de farine

- 40g de sirop d'agave Sunny via

- 100g de noix de macadamia

- 100g de beurre

- 3 oeufs

 

ingre.jpg

 

pour le caramel :

- 100g de sucre

- 1CàS d'eau

- 50g de beurre salé

 

ingre2.jpg

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ajouter ensuite les oeufs et le sirop d'agave et bien mélanger le tout. Une fois le mélange homogène ajouter au milieu la farine et mélanger de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter de faire des grumeaux. Piler un peu les noix de macadamia, car sinon elles trop importantes pour incorporer dans la pâte comme cela. Ajouter les au mélange et bien mélanger.

 

prepa.jpg


Mettre de côté la pâte pour préparer le caramel, pour cela il suffit juste de mettre le sucre et l'eau dans une casserole et bien rester à côté..... (Pour ma part cela fait depuis peu que je le réussi mais cette fois-ci deux secondes d'inattention m'ont valu de tout recommencer et une belle fumée noire dans toute la cuisine). Une fois que le caramel commence à colorer retirer du feu et ajouter le beurre salé et mélanger bien le tout.


Préchauffer le four à 170°C.


Verser un peu de préparation dans un plat carré préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé, pour la seconde couche verser le caramel et finir par le reste de pâte au chocolat.

Enfourner pendant 25min.


Une fois le brownie cuit, démouler et couper des petits carrés.

Déguster encore chaud avec une boule de glace. Si vous le préparez à l'avance vous pouvez le réchauffer une à deux minutes au micro-ondes.

 

gateaux-0314-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> la texture est parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe ton brownie ! Avec la petite touche de caramel, ce doit être un régal ! Bises, bon dimanche ! :)<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> So WAW!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon, une tuerie même ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio