750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 08:00

Pour un petit dessert vite fait avec la yaourtière quoi de mieux que la crème aux oeufs ......

 

creme.JPG

 

Temps de préparation 10min, temps de cuisson 40min

Pour 6 pots,

 

Ingrédients :

- 1/2l de lait

- 17g de maïzena

- 1 gousse de Vanille

- 100g de sucre

- 2 oeufs

 

prepa base

 

Mélanger le lait avec la maïzena, ajouter ensuite la gousse de Vanille fendu en deux et mettre le lait à chauffer ( il ne faut pas qu'il boue).

Pendant ce temps battre le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait chaud sur le mélange oeufs-sucre et bien mélanger.

Remplir chaque pot avec la préparation et mettre dans la yaourtière sur programme dessert lacté pendant 40 minutes.

Quand les crèmes sont prêtes laisser les refroidir avant de les déguster.....

Vous pouvez les servir nappé de caramel..... pour les gourmands......

 

creme-aux-oeufxs.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça c'est toujours très bon!
Répondre
C
j'adore ça!!! Merci de partager cette belle recette!!!
Répondre
J
<br /> <br /> avec plaisirs.....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio