750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 11:37

En voyant les feuilles de riz dans les rayons, je me disais toujours qu'il fallait que j'essaie....

J'ai enfin acheté un paquet et j'ai servi mes rouleaux de printemps à l'apéro et ça a vraiment plu....

Entree-0054.JPG

temps de préparation 30 min

 

Ingrédients :

- 1 paquet de feuilles de riz (rayon asiatique dans votre magasin)

- 1 sachet de nouilles de soja

- 1 belle carotte

- 250g de grosses crevettes

- 1 citron jaune

- herbes de provence

- 2 mini concombres

- feuilles de coriandre

- sauce soja

prepa.jpg

1ère étape :

Décortiquer vos crevettes, les ajouter dans une marinade faite avec le jus de citron et les herbes de provence.... Ensuite faire revenir les crevettes dans une poêle avec la marinade.

crevette.jpg

2ème étape :

Faire bouillir de l'eau et cuire les nouilles 2 à 3 minutes

3ème étape :

Laver la carotte et les concombres, détailler les deux légumes en fins bâtonnets.

4ème étape :

Préparer un grand plat avec un fond d'eau, puis tremper les feuilles de riz une à une au fur et à mesure de la préparation de vos rouleaux.

5ème étape :

Prendre une feuille de riz mouillée (faire très attention car c'est fragile il faut les faire tremper quelques secondes sinon après elles se déchirent), en bas au centre mettre quelques feuilles de coriandre puis de la carotte, du concombre, les crevettes et un peu de nouilles.

etape.jpg

6ème étape :

Commencer à rouler le rouleau de printemps, une fois la garniture recouverte de feuilles de riz, plier les deux extrémités sur le centre et finir de rouler le rouleau....

etape2.jpg

Renouveler les opérations à partir de la 4ème étape jusqu'à épuisement de vos ingrédients.

Pour la dégustation il ne faut pas trop les faire attendre sinon la feuille de riz durcit à nouveau, donc le mieux c'est de les consommer le jour même....

etape3.jpg

Je les déguste en entrée ou à l'apéro pour cette fois accompagnés de sauce soja où je trempe mon rouleau avant de le manger......

final.jpg

Entree-0038.JPG

 

 

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ces rouleaux de printemps me font bien envie, je pense que je vais piquer la recette ! Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio