750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 13:35

Pour la dernière ronde interblog la 18ème à laquelle j'ai participé.....

Voilà ma recette piochée chez Melle Banane

 

Madeleines aux carottes

 

Temps de préparation : 20 min, temps de cuisson 10min

DSC_0207-pola.jpg

Ingrédients :

- 200g de farine

- 5 oeufs

- 150g de beurre

- 1sachet de levure chimique

- purée de carotte

- noix de muscade (pour ma part)

- sel/poivre

 

Mélanger les oeufs avec la farine et la levure, le beurre fondu, les épices et à la fin rajouter la purée de carotte.

Pour ma part j'ai fait la purée de carotte en prenant une dizaine de carottes que j'ai fait cuire dans de l'eau 20 min. Ensuite j'ai pressé les carottes au presse purée et j'ai ajouté la noix de muscade et un peu de crème épaisse.

Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes au frigo.

Préchauffer le four à 220°C.

made.jpg

Beurrer vos moules à madeleines et ensuite les remplir avec de la pâte bien froide.

Le choc thermique de la pâte froide avec le four chaud fera que vous aurez de belles madeleines avec une petite bosse.

madel.jpg

Après 5 minutes au four baissé le à 190°C pour la fin de cuisson.

Déguster les madeleines à l'apéro......
Effet garanti sur vos invités......

DSC_0208-pola.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio