750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 12:40

Après un week end bien chargé, je vous fais part enfin de mes dernières recettes..... Une visite fort mouvementée de mes amis d'Alsace (ils se reconnaîtront......), je leur dédicace spécialement cette recette et les suivantes car ils les attendent avec impatience.....

Enfin pour le moment ils sont sur la route du retour......

Bon en espérant bientôt les revoir de retour et pour pouvoir me servir d'eux aussi comme cobayes de mes recettes..... Cela n'as pas l'air de leur déplaire en plus.....

Bon ma recette enfin !!!!!!!

DSC_0158-pola.jpg

Préparation 20 à 30 min, temps de refroidissement 1heure, temps de turbinage 25min

 

Ingrédients :

 Pour la base de la glace (crème anglaise)

- 1L de lait

- 150g de sucre

- un sachet de sucre vanillé

- 5 jaunes d'oeufs

 

Pour le caramel au beurre salé

- 200g de sucre

- 250ml d'eau

- 120g de beurre salé breton

 

On commence par la crème anglaise, pour cela il faut faire bouillir le lait, ensuite battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le lait bouillant au précèdent mélange tout en remuant. Réserver la crème de côté le temps de préparer le caramel.

Pour le caramel, mettre le sucre et l'eau dans un casserole, laisser le caramel se colorer (sans jamais remuer sinon le sucre cristallise). Une fois le caramel doré retirer du feu et ajouter délicatement le beurre salé tout en remuant.

caramek.jpg

Remettre la casserole de crème anglaise sur le feu et incorporer en battant le caramel.

Laisser refroidir une bonne heure.

caramel.jpg

Puis mettre votre crème anglaise dans votre turbine à glace ou sorbetière laisser tourner environ 20 à 30 minutes. Une fois la glace prête la placer au congélateur avant de la servir pour la déguster.....

glace.jpg

Dresser la glace dans des verrines et accompagner de biscuits pour la savourer.

DSC_0157-pola.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout simplement un régal! Un super we agrémenté de la cuisine de Julie, un réel bonheur! La glace caramel beurre salée, trop bon! Sans oublier celle à la pêche de vigne, à la figue, au kinder,à la<br /> banane, et mon préféré, au spéculoos!<br /> Merci julie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le caramel au beurre salé est l'un de mes péchés alors en glace miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est un de mes parfums préférés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm merci pour cette bonne recette!! je sens que tout d'abord je vais essayé le caramel au beurre salé! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio