750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 07:00

Pour ma première ronde interblog je vais vous faire deux recettes tirées de deux blogs différents car le fait d'une mauvaise manipulation je me suis inscrite deux fois.....

logo.png

La prochaine je ferais plus attention.....

Donc pour cette fois ci je vais piocher sur le site de babakitchen et le blog de ciboulette-canelle et compagnie va piocher une recette sur mon blog......

 

Pour cette recette j'ai choisi les Cookies au chocolat noix de pécan.....

 

temps de préparation 10min, temps de repos 1H à 2H, temps de cuisson 10min

DSC_0067-pola.jpg

Ingrédients :

pour la pâte de base

- 125 g de beurre salé

- 120g de cassonnade

- 1 oeuf

-175g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 60g de pépites de chocolat

- noix de pécan

cookies

Préparer la pâte en mélangeant, l'oeuf avec le sucre, la farine, le bicarbonate et le beurre fondu.

Rajouter ensuite la garniture, les noix de pécan découpées en petits morceaux et les pépites de chocolat.

Laisser ensuite reposer la pâte au frigo pendant une à deux bonnes heures.

Sortir la pâte du frigo une fois qu'elle a bien reposé....

Préchauffer le four à 180°C.

Former de petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de four. Penser juste à les espacer suffisament afin que les cookies ne s'agglutinent pas à la cuisson.

Faire cuire une dixaine de minutes....

A déguster avec un bon verre de lait frais......

DSC_0064.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un bon choix pour cette ronde un peu compliquée au niveau organisation et compréhension !<br /> La 19ème ronde est pour bientôt ! Je t'y retrouve ?<br /> Bises<br /> lagrandepages qui a réalisé un délicieux cake au nutella pour cette 18ème ronde et qui s'est REGALEE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut non tu me retrouvera pas pour la 19eme j'ai pas eu le temps de m'inscrire j'avais des soucis avec ma connexion internet et en plus je suis en plein déménagement..... Donc on prochain tour<br /> j'éspère.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres appétissants ces cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm les cookies maison!!!! lol bonne ronde!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> malgré tes couacs elles sont bien appétissantes tes réalisations !!<br /> bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm trop bon merci<br /> bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio