750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:30

Mais de quel souvenir d'enfance je peux bien vous parler ......

Des saveurs sucrées, et qu'on peut faire en version salée, mais qu'est ce que c'est ??????

De la guimauve bien sûr......

J'ai trouvé la recette sur le site de fashion cooking, j'ai découvert son blog par le biais d'une émission bien connue, et de même que sa recette qu'elle avait faite ce jour là......

En tous cas mes amis ont bien apprécié, surtout une petite gourmande de fromage.......

 

Temps de préparation 20 min, temps de cuisson 3min, temps de repos une nuit.

DSC_0217-pola.jpg

Ingrédients :

- 200g de mimolette

- 40cl de lait

- 2gr d'agar-agar

- 4 feuilles de gelatine

- 2 blancs d'oeufs

- sel et poivre

mimo.jpg

Faire bouillir le lait avec 150g de mimolette, ajouter l'agar-agar. Pendant ce temps tremper les feuilles de gelatine, puis les égoutter et les rajouter au reste de la préparation, avec le sel et le poivre.

Laisser refroidir.

mimol.jpg

Battre les blancs en neige, puis les ajouter à l'appareil lait/mimolette.

Verser la préparation dans un plat, qui a été préalablement recouvert de papier film.

Laisser reposer votre guimauve une nuit ou minimum 4 heures.

mimole.jpg

Le lendemain prendre la guimauve et la couper en petit dés, puis l'enrober avec le reste de mimolette rapée.

DSC_0218-pola.jpg

DSC_0216-pola.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh!! je les ai repéré aussi, je vais les faire bientot, la mimomette attend dans le frigo lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio