750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 13:04

En feuilletant mon magazine Elle à table, je suis tombé sur une recette de Alba PEZONE une amoureuse de la cuisine, journaliste gastronomique, elle a fait de sa passion un métier en ouvrant une école de cuisine Italienne à Paris .......

 

2-copie-3.JPG

 

CASATIELLO NAPOLETANO (Revisité)

 

Ingrédients :

casatiello.jpg

 

 

500g de pâte à pain Pain maison aux variations de plusieurs farines

10 tomates séchées

1 boule de mozzarella bufala

gruyère rapé

50g de mimolette

70g de lardons

4 tranches de pancetta

 

 

 

Préchauffer le four à 230°C.

Pour le pain prendre la base de la recette du pain maison mais mettre uniquement de la farine semi-complète ou commander la pâte à pain chez vôtre boulanger.

Étaler au rouleau la pâte à pain sur un plan de travail fariné.

Tailler tous les ingrédients en petits morceaux. Prendre les lardons et les faire revenir deux à trois minutes dans une poële pour faire sortir le surplus de gras.

Poser tous les ingrédients au centre de la pâte. Puis enrouler la pâte sur elle même. Laisser lever la pâte une demi heure. Une fois le Casatiello levé, le badigonner  d'huile d'olive. Enfourner le Casatiello pendant 10 min dans un four à 230°C puis baisser le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 30min à 40 min, le temps que la croûte dore.

Servir à moitié découpé en tranches épaisses.

 

pain-italien.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour ce partage super idées :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio