750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 12:38

Une recette qui sent bon l'été, de l'abricot et de la lavande, un bon mariage que je souhaitais tester......

Et avec le reste de pâte sablée j'ai fait  des petites tartelettes avec du nougat.....pour un mélange audacieux et gourmand.

DSC_0276-pola.jpg

DSC_0281-pola.jpg

temps de préparation 15 min, temps de repos 1heure, cuisson à blanc 20 minutes

Pour la pâte à tarte :

la recette c'est par ici Pâte sablée pistache et crème de noisettes

dans la recette j'ai utilisé de la pâte de pistache dont j'ai mis deux cuillères à soupe, la pâte aura un petit goût de pistache qui sera pas mal..... par contre je n'ai pas fait la crème de noisettes

fond-de-tarte.jpg

temps de préparation 20 min, temps de cuisson 35 min

Ingrédients:

pour le flan :

- 2 oeufs

- 25 cl de crème liquide

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 2 c.à s de fleurs de lavande comestible

melange-abricot.jpg

- 1kg d'abricots

- quelques groseilles pour la déco

- quelques fleurs de lavande

- une tablette de nougat

melange-copie-5.jpg

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte beurré et avec le reste de pâte garnir des petits moules, cuire la pâte à blanc dans un four préchauffé à 200°C, pendant environ 15 minutes, par contre pour les petits moules il faudra laisser un peu moins  longtemps.

Pendant ce temps préparer les fruits et le flan.

Laver et dénoyauter les abricots, placer les abricots un à un dans le moule à tarte, pour les petites tartelettes couper une moitié d'abricot en deux et déposer un peu de crème fraîche puis un morceau de nougat.

Pour le flan battre les oeufs avec la crème, le sucre et la lavande, puis verser la préparation sur la tarte.

Passer au four pendant 30 minutes, et 15 minutes pour les tartelettes.

Une fois la tarte sortie du four, décorer avec quelques groseilles et des fleurs de lavande.....

Déguster tiède avec une boule de glace vanille......

tarte-pas-cuite.jpg

DSC_0285-pola.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio