750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 09:00

L'automne arrive doucement, et les poires font leur apparition......

J'adore les poires pochées, mais cette fois-ci j'ai eu envie de changer un peu....

Avec un bon petit vin blanc de chez moi, de mon village ou j'ai passé toute mon enfance.....

 

temps de préparations 10 min, temps de cuisson 30 min

 

dessert-0418.JPG

 

Ingrédients :

 

- 4 belles poires Williams

- 50 cl de gewurzt

- 40 cl d'eau

- un bâton de cannelle

- 2 clous de girofle

- vanille en poudre

- 1CàC de cannelle en  poudre

- 6 CàS de sirop d'agave

 

prepa-copie-1.jpg

 

Peler les poires et  les évider . Préparer le sirop où les poires vont cuire.... Pour cela mettre le vin, l'eau, la cannelle en poudre + le bâton, les clous de girofle, la vanille et le sirop d'agave, bien mélanger le tout dans une casserole, ajouter ensuite les poires et laisser cuire 10min.

Une fois les poires cuites, les mettre dans un plat pour les passer au four, et les faire dorer.....

Garder un fond de sirop dans la casserole, le faire réduire sur feu doux.

Servir les poires chaudes avec un filet de sirop réduit dessus.....

J'ai accompagné ces poires d'un espuma de marron.

Pour cela il vous faut une petite boite de purée de marron, un peu de crème, bien mélanger le tout et mettre dans un siphon.....

Servir dans un petit verre à coté de la poire......

Vous aurez un dessert exquis, et vous pouvez l'accompagner d'un petit verre de gewurzt.....

 

dessert-0419.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je suis fan de ton dessert qui doit être absolument divin, et la crème de marron...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio