750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 07:00

A l'heure où cet article sera publié, je serais sur la route direction Massy ...... Pour mon nouveau job, j'ai la chance d'intégrer la nouvelle équipe du magasin Zodio Clermont-Ferrand qui ouvrira ses portes l'année prochaine.

Je vous parlerai un peu plus du magasin en temps et en heures ....... quand l'ouverture se rapprochera. Et j'espère bien voir les Clermontois nombreux pour l'ouverture et même après......

 

Après cette brève introduction voici mon dessert très gourmand surtout pour les fous de chocolat......

 

2-copie-1.JPG

 

Temps de préparation :45 min, temps de cuisson 15 min

 

Ingrédients : ( pour 6 gâteaux individuels)

 

Pour le Gâteau au chocolat :

- 75g de chocolat noir à 70%

- 1 CàS de cacao en poudre (type vanhoutten)

- 3 gros oeufs

- 40 g de sucre glace

- 1 CàC de maïzena

 

3.JPG

 

Pour la mousse au chocolat :

- 50g de chocolat au lait

- 50ml de lait

- 1 feuille de gélatine

- 2 CàC de sucre glace

- 100ml de crème liquide

- cardamome

 

Coulis de framboise :

- 150g de framboises

- 40g de sucre glace

 

+ quelques framboises pour le gâteau et la déco

et des groseilles

 

Le gâteau au chocolat,

Commencer par faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la maïzena, le cacao et pour finir le chocolat fondu. Battre les blancs en neige et ajouter les à l'autre préparation, en mélangeant délicatement.

Beurrer les cercles et ajouter ensuite la pâte à gâteau en versant 1 cm de pâte dans chaque cercle.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et laisser cuire pendant 15 minutes.

Une fois les petits gâteaux cuits les laisser refroidir.

 

GAT.jpg

 

La mousse chocolat au lait cardamome,

Faire chauffer le lait avec la cardamome, filtrer, puis ajouter le sucre glace et bien mélanger. Faire tremper la gélatine, l'essorer et l'incorporer au lait .

Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes et verser ensuite le lait tiède dessus, mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mélange chocolat/lait cardamome.

Dresser vos petits entremets de la façon suivante,

- le gâteau au chocolat au fond du cercle

- une couche de framboises

- et pour finir la mousse chocolat/cardamome.

 

GAT2.jpg

 

Le coulis de framboises,

Mixer les framboises, ensuite les passer au chinois pour ôter tous les petits pépins et ajouter le sucre glace et mélanger le tout.

Dresser sur une assiette l'entremets avec quelques fruits sur le dessus et une cuillère de coulis framboise à côté.

 

MOUSSE.jpg

 

Bonne dégustation.......

 

1-copie-1.JPG

 

Enjoy,

Julie

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ces petits entremets sont magnifiques et sûrement délicieux !!<br /> Bonne soirée, bises :)<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : entre cuisine et jardin
  • : mon blog parle de ma passion pour la cuisine et pour le jardin et les fleurs.....
  • Contact

Profil

  • julie

Texte Libre

Pour me contacter cuisineetpassion@hotmail.fr

Recherche

retrouvez moi sur ......

blog-appetit-120.gif

50-50.png

 

blogsculinaires2012

un petit vote pour mon blog, merci

 

60813017_p.jpg

itaste200_100.jpg

 

logo_bdc_blogs.gif

blogs_a_croquer.png

 

logo-cuisicook-arrondi-250.gif

 

logo-culino-versions

 

logosuzette.jpg


Partenaires

banner_galantine.jpg


BANDEAU CASTELAS

 

!cid E476F54A-C923-4A4E-A97F-50D61228F5DA

 

delices-de-valentine.jpg

 

plateaumini.jpg

 

demoiselleAmandine2

 

logo.jpg

 

 

LDM basse def

 

logo Via P186

 

LOGOFMquadri.png

 

Lg-H-RVB.jpg

 

 

logo-QVC.jpg

 

 

 

-cid_image001_jpg-01CC695D.jpg

 

logo-lotus.png

 

logo Silikomart istituz

lutti.jpg

Logo150.jpg

logo ma boite bio